Son histoire
Située à Séné (Morbihan), la galerie d’art associative Stal-Arzoù, a ouvert en février 2023.
Cette galerie, sous contrat associatif et à but non lucratif, a pour objectif de soutenir et promouvoir des expressions artistiques contemporaines. À cette fin, elle accueille des artistes permanents ou temporaires (peintres, sculpteurs, photographes, mosaïstes…) sélectionnés pour la qualité de leur travail.
L’association ne prélève aucun pourcentage sur les ventes.
« Stal-Arzoù » est également un lieu d’échanges et de rencontres entre les artistes et le public. C’est sur cette valeur forte que les artistes pourront organiser des ateliers afin de partager leur savoir-faire et donner le goût de l’art. Ils accueilleront également les visiteurs lors de leurs permanences à la galerie.
Son origine
L’artiste à l’initiative du projet est Fabienne Le Pajolec. La mosaïste contemporaine bretonne, a souhaité créer un espace d’exposition, de création et de rencontres, entièrement géré par des bénévoles.
Stal Arzou est implantée dans un quartier en émergence avec de nombreux immeubles. Elle n’est pas orientée vers une clientèle touristique et se veut avant tout un lieu culturel avec une dimension sociale.
pratique
Galerie : du mercredi au samedi de 10H30-12H30 et 14H30-18H00
Atelier : lundi et mardi après-midi de 14H00-18H00
actualité
Exposition Art contemporain
du 26 août au 24 novembre 2023
Fabienne Le Pajolec, mosaïste
Lud (Ludovic Denis), peintre inspiré par le pop art,
Zermi Fugs (Sébastien Grall), peintre street art,
Manu Munier, photographe
Corinna Weinheimer, créatrice
Yann Laurent, peintre/sculpteur
Sara Amato Gentric, sculpteure
Vous pourriez aussi être intéressé par: