Elno - NOEL RUBE



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

ATTENTION OVNI ! !
Cet artisan hors norme vient d’une autre planète. Son travail bouscule tous les codes établis de l’ameublement et de la décoration.
Autodidacte assumé, j’ai quitté la sécurité d’un emploi stable pour vivre mon aventure et créer mon entreprise.
Après des débuts semés d’embûches liés au contexte économique, à mon originalité et à l’inexpérience propre à tous les créateurs d’entreprise, j’ai su rebondir quand d’autres auraient abandonné et commencé à me faire un petit nom auprès d’un public restreint mais exigeant en arpentant les brocantes de Rennes, Nantes ou Paris.
Véritable électron libre de la déco comme je me définis moi-même, mes pièces trônent désormais dans de beaux appartements parisiens mais pas que..
Je ne me contente pas de restaurer, des chaises, des fauteuils ou des canapés, des tables basses, de cuisine et de séjour ; Non ! Je les sauve d’une mort certaine, convaincu qu’une clientèle soucieuse de son environnement et de l’empreinte que l’on laissera aux générations futures acceptera de payer le VRAI prix des choses et préfèrera se tourner vers des meubles écoresponsables.
Elégance et singularité sont ma ligne de conduite.

Son origine

Mes meubles, non seulement ont une histoire à raconter mais paradoxalement, n’ont jamais été aussi beaux et actuels. Je les réinvente, les sublime et les élève au rang de véritables œuvres d’art. Dans chacune de mes créations, le terme de pièce unique prend tout son sens.
Je marie sans complexe le classicisme anglais d’un Chesterfield vintage avec la Rock n’ Roll attitude d’un Jean-Paul Gaultier, une chaise de style Louis XV avec un tissu aux motifs tête de mort. Je transforme une désuète table de cuisine en formica en un superbe hommage à de grands artistes tels Roy Lichtenstein ou Piet Mondrian ; Mais attention ! Je ne les copie pas, Je m’en inspire, avec mes propres codes et mes propres matières.
Une autre de mes particularités est que je ne restaure jamais un meuble à 100%, je mets un point d’honneur à toujours laisser une trace du passé, un accident, une marque du temps où l’on devine encore le frottement de pantalons de velours sur le bois d’un pied de table de bistrot des années 50’s.
Exit la tristesse (n’engage que moi !) et la sobriété d’un habitat aseptisé et Mainstream, place à la douce folie de pièces lumineuses et colorées qui apportent chaleur et gaité.
De ce postulat, j’ai créé ainsi mon propre univers, unique, mêlant l’Art à l’insouciance des trentes glorieuses et réinvente le cocooning de manière élégante.

N’hésitez-pas à découvrir cet artisan un peu artiste qui saura ré-écrire une nouvelle histoire avec le meuble de grand-maman à laquelle on tient tant, mais dont on ne sait où le mettre dans un jus d’origine pas toujours très joli.

Nous invitons Elno - NOEL RUBE à actualiser sa page crealOuest ;-)

pratique

Elno - NOEL RUBE
 35  Montreuil-le-Gast
 0630739932
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité EShops crealOuest

Vous pourriez aussi être intéressé par: