Le Petit Havre



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Le Petit Havre est né du souhait de conjuguer mes pratiques artistiques diverses autodidactes en proposant un artisanat d’objets, dont l’élément maître est le bois, et des arts graphiques variés, du dessin au pastel, en passant par la peinture, la photographie, l’écriture.
Le nom reflète un projet d’accueil autour des réalisations dans un local, projet non encore abouti, avec une envie aussi de partage artistique, de proposition d’ateliers.
Depuis de nombreuses années je fabrique des objets de bois, de l’idée à la réalisation, en lui associant d’autres matières.
Le Petit Havre a vu le jour fin 2021 et utilise du bois de récupération ou déclassé en scierie, mais aussi un peu de bois acheté, pour fabriquer des lampes, des objets décoratifs et d’autres idées en réflexion. Je ne tourne pas mais façonne et assemble les pièces faites de mes mains. Je propose également de réaliser à la demande.
Par ailleurs, je dessine, peins, écris, photographie, ainsi que le fais depuis très longtemps, et considère comme allant de soi d’en proposer les oeuvres.
Peut être surprenante, cette démarche laisse ainsi libre court à ma grande curiosité pour de nombreux champs artistiques et m’offre le plaisir toujours renouvelé de la réalisation de l’oeuvre pensée, avec la volonté de cultiver tous les domaines évoqués. Cela me contraint bien sûr à une certaine gymnastique et à une rigueur pour faire aboutir les projets mais permet aussi de laisser mûrir l’un pour progresser sur un autre.

Son origine

Le Petit Havre est né de grands bouleversements dans ma vie et d’une remise en perspective de mes choix.
J’ai toujours aimé l’Art, pictural en premier lieu - mon père peignait - puis les autres arts graphiques que je pratique, mais aussi d’autres domaines qui me séduisent ( sculpture, architecture, littérature, musique...) .
Le travail du bois est aussi ancien, avec cette magie d’en pouvoir faire des objets d’une grande variété.
Les sujets surgissent souvent à l’improviste, suite à une observation, une discussion, une pensée comme un souvenir.... et je les crée après dessin - pour les objets - ou après une prise photographique - pour les oeuvres graphiques - parfois déclinés en plusieurs variantes. La Matière façonnée donne corps à la Pensée et je trouve la chose magique !

pratique

Le Petit Havre
 2 rue des Cerisiers
 35370  Étrelles
 06 77 34 55 48
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité Développer son activité commerciale

actualité

Dimanche 27 Novembre 2022 : Marché de créateurs à Livré sur Changeon, non loin de
Vitré et Fougères, Ille et Vilaine, 10 h 18 h
Dimanche 4 Décembre 2022 : Marché de Noel à Mezière sous Couesnon non loin de
Vitré et Fougères, Ille et Vilaine, de 10 à 18 h
Samedi 10 et Dimanche 11 décembre 2022 Marché de Noel à Noyal sur Vilaine, entre
Vitré et Rennes, de 10 à 19 h ( 18 h le Dimanche )
Samedi 17 et Dimanche 18 Marché de Noel à Saint Suliac, bord de Rance proche St
Malo, en extérieur, de 10 à 18 h
Autant d’occasion de voir mes nouvelles créations mais aussi d’anciennes....

Vous pourriez aussi être intéressé par: