Le Chant du Bois



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Depuis un peu plus d’un an maintenant, je crée des bijoux et accessoires en bois.
Le recyclage et la lutte contre le gaspillage des ressources étant au centre de mes travaux, j’ai décidé d’utiliser uniquement des chutes de bois destinées à être jetées.
Naturellement je n’utilise pas de commande numérique pour mes créations, et les finitions sont réalisées avec une huile écologique.
Cela me rend très heureuse de pouvoir proposer à mes client(e)s une autre manière de consommer et de se faire plaisir, tout en restant abordable pour tous les porte-monnaies. Il est essentiel pour moi que tout le monde puisse s’offrir des bijoux éco-responsables.

Son origine

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été passionnée par la création. J’ai commencé par le dessin, puis la peinture et adolescente je me suis passionnée pour la couture.
Mon compagnon étant menuisier j’ai commencé à profiter des chutes de bois qu’il avait dans son atelier, pour bricoler des bijoux à mes heures perdues. Au fil du temps je me suis rendu compte que j’appréciais énormément le travail du bois et la minutie que demande la fabrication de bijoux.
Le travail des différentes essences de bois, leurs particularité, l’assemblage des couleurs et textures sont des choses que j’aime tout particulièrement dans ce métier.

pratique

Le Chant du Bois
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité Marché estival de créateurs crealOuest-Dimanche 22 août 2021-Dimanche 8 août 2021-Dimanche 1er août 2021-Dimanche 25 juillet 2021-Dimanche 18 juillet 2021

actualité

Je serais présente sur les marchés de Noël suivants :

 4 décembre au Chiffonniers de la Joie à Morlaix
 17, 18 et 19 décembre à Rostrenen

Vous pouvez retrouver quelques une de mes créations toute l’année au Baiser de l’Hotel de Ville à Morlaix.

Vous pourriez aussi être intéressé par: