L’ATELIER PAPIER à Brest



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

L’atelier papier est l’atelier d’art, passionnément papier de Pascale Loget Zawadzki

Estampes, tableaux, déco murales, carnets, cahiers, enveloppes, cartes postales, grandes feuilles de papiers pour la création, la reliure, le scrapbooking, mobiles, sculptures ... à l’atelier, presque tout est en papier, original et créé à l’atelier.
Graveuse, tamponneuse, imprimeuse, marbreuse ... J’ai créé des collections de papiers et de carnets avec mes plus belles feuilles marbrées à l’atelier. Passionnée de couleurs, je propose aussi une collection de grands papiers avec des formes et des couleurs uniques, Pop ou inspirées par le végétal.
Comme j’anime des ateliers collectifs, ma production papetière est vraiment adaptée à la création, la reliure, la déco, le scrapbooking ...
L’idée étant de stimuler vos propres créations avec des papiers originaux, très life style.

Son origine

Mots clés : papier /rythme /motifs /répétition/ décors/ vitalité /Asie /nature .
Champs de références : Ito Jakuchu, Jeanne Malivel, Yayoi Kusama, Gilles Clément, Fedorenko, Bruno Latour, Arte povera, le mouvement Memphis.
« Dans ma démarche artistique, le papier est à la fois le support et le sujet. Sa fragilité, son lien au livre en font un vrai sujet de nostalgie, un sujet poétique et écologique, une matière énergivore mais réversible, en relation avec les arbres et le renouvellement.
C’est un support sensuel, esthétique, à toucher et à admirer, indissociable des arts asiatiques.
C’est aussi un support de jeu quand j’imprime avec des matrices que je peux assembler ou dissocier comme un jeu de construction.
Les motifs et les couleurs, le rythme, la joie de la répétition des motifs grâce à l’impression est essentielle dans ma démarche artistique.
 »
« Je pratique la marbrure traditionnelle sur le papier avec des bains d’eau et des encres, soit avec des gestes de mouvement de l’eau (suminagashi) ou avec des peignes dans des bains d’eau plus épais qui permettent de créer des motifs (coquilles,cailloutés... »
« Concernant mon activité de graveuse - estampeuse sur papier, j’imprime avec une presse traditionnelle. Je mélange souvent les techniques d’impression avec une prédilection pour la linogravure. La linogravure est particulièrement efficace pour organiser des compositions d’aplats rythmés. »
« J’aime les papiers de qualité : les Velin d’Arches mais aussi les papiers Japon, les vergés, toujours des papiers sans acide de bonne conservation. Pour certaines compositions en volume, je réutilise des papiers de récupération.
Je privilégie les encres d’imprimerie à l’eau et les démarches écologiques à l’atelier.
 »

pratique

horaires d’ouverture

sur RDV


 18 rue Branda
 29200  Brest
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité Marché estival de créateurs crealOuest-Dimanche 22 août-Dimanche 8 août-Dimanche 1er août-Dimanche 25 juillet-Dimanche 18 juillet

actualité

Demad ! C’est la fête de l’estampe chez Catherine Cloup au Conquet avec Cathy Diascorn, Pascale Zawadzki , Jacqueline Trielen. Toute la journée du 26 mai.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

" Terre et Matière " Elise Legoupil Jungers

0 | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72 | 84 | 96 | ... | 204