Ayant un parcours dédié à la création de vêtements depuis presque trente ans, j’ai obtenu un master en Mode et Stylisme aux Arts Appliqués de Vienne (Autriche) - professeurs Vivienne Westwood, Marc Bohan et Helmut Lang.
Après mes études je me suis dirigé vers le théâtre, ai commencé à travailler en tant qu’habilleur dans certains théâtres viennois, ainsi en tant qu’assistant costumier.
En 2002 je me suis installé en France, à côté de la ville de Vendôme (41). Entre 2002 et 2015 j’ai été le costumier de la troupe de théâtre professionnel "Musique & Comédie".
A partir de 2015 j’ai retrouvé le chemin vers la couture et les métiers d’art. La création de mon entreprise est récente (2019), mais je suis resté toujours fidèle à la création de vêtements. Depuis quelques années je me consacre expressément à la couture pour l’homme, tout en pouvant réaliser bien sûr aussi des créations pour femmes.
Dans mon atelier à la campagne du Loir-et-Cher, je réalise principalement chemises, gilets, pantalons, shorts et caleçons, ainsi que quelques accessoires comme noeuds papillon ou cravates. De temps à autres, je réalise aussi des créations plus artistiques, souvent pour des expositions.
Mes inspirations ont souvent, vu mon passé, un lien avec l’histoire du costume - dès mes débuts, où j’étais confronté à l’univers de Vivienne Westwood (inspirations par le XVIII siècle) ou plus tard au théâtre (j’ai beaucoup travaillé le théâtre classique, Molière ou encore Feydeau).
L’idée de s’inspirer par un patrimoine vestimentaire historique, ancrée dans différents traditions techniques, me plait et est essentiel pour mon travail. J’aime également m’inspirer par les traditions textiles d’une région ou d’un pays - le lin, le chanvre, le coton et pourquoi pas des matériaux modernes comme le Tencel, issu d’une fabrication eco-responsable. Aujourd’hui justement se mettent en place beaucoup d’alternatives pour créer avec une matière première raisonnée et/ou responsable.
Finalement je suis également adepte d’une fabrication de vêtements pas seulement originales, mais aussi sur une échelle humaine - le sur mesure et la toute petite fabrication à la main et pour l’être humain sont des facteurs très importants, voir l’enjeu pour une nouvelle économie.