Participe au circuit touristique
Ateliers artistes & artisans d’art ouverts au public
Démonstrations de savoir-faire
Ateliers découvertes & stages
Sur le web
vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière
Son histoire
Petits terriens, ce sont des céramiques tendres et poétiques pour petits et grands. À travers mes créations, j’aspire à éveiller, dès le plus jeune âge, à la beauté et fragilité de notre terre, pour transmettre l’envie d’en prendre soin, avec humanité, tendresse et poésie. C’est une approche délicate et authentique, qui essaime, se partage et se transmet notamment entre générations.
Dans mon atelier situé dans le Morbihan à Saint-Avé, je façonne de mes mains des créations en grès et porcelaine, des objets uniques qui accompagneront petits et grands, au gré des âges et des usages tout au long de la vie.
J’ai à cœur de fabriquer des créations à partager et à transmettre, autour desquelles viendront s’écrire de belles histoires et de précieux souvenirs !
Et parce que je suis convaincue que l’éveil passe par l’échange et le partage, je propose également des ateliers, pour partir à la découverte de la terre, matière brute qui se dévoile sous des mains joueuses, audacieuses et délicates : ateliers enfants, adultes, familles ainsi qu’en structure (accueils de loisirs, école, institutions spécialisées, etc.)
Son origine
Je m’appelle Camille Espinasse, je suis céramiste et créatrice de Petits Terriens. Petits terriens, c’est le fruit d’un cheminement nourrit par trois ingrédients.
Une rencontre avec la terre en 2012, lors de mon premier stage chez un céramiste, point de départ d’une fascination pour cette matière et du développement d’un savoir-faire.
Une conviction, celle que les modèles dominants actuels génèrent beaucoup trop d’excès et de frustrations dont nos enfants ne sont pas épargnés, et qu’en allant vers davantage de respect de la nature et de ceux qui produisent, nous gagnerons en plaisir, authenticité et partage.
Mes enfants, dont j’ai beaucoup appris en les observant grandir, en découvrant leur rapport au monde et en essayant de répondre leurs innombrables « Pourquoi ? » qui m’ont régulièrement remis les pieds sur terre !
Aujourd’hui, j’aspire notamment à éveiller nos enfants, citoyens de demain, à la beauté des matières, à la diversité de la nature précieuse et fragile, à la richesse des savoir-faire qui nous entourent.
pratique
actualité
Retrouver moi pour échanger et retrouver mes créations lors de ces évènements :
Salon des artistes | Samedi 30 avril & dimanche 1er mai 2022
Rendez-vous à Saint-Avé, Espace Jean le Gac (Morbihan)
https://www.golfedumorbihan.bzh/evenement/salon-des-artistes/
Bande de créateurs | samedi 21 & dimanche 22 mai 2022
Rendez-vous à la Galerie Joseph – 116 rue de Turenne– Paris 3e.
https://www.bandedecreateurs.fr/prochaine-edition/
Vous pourriez aussi être intéressé par: