L’envers Luisant est né de la rencontre de Charlotte et Alain en 2020 et se développe depuis grâce à la complémentarité de leur compétences et aspirations artistiques.
Les créations de L’envers Luisant se déclinent sur plusieurs collections mêlant poésie et originalité. La démarche se veut éco-responsable en privilégiant des matériaux biosourcés ainsi que le recyclage de pieds choisis en ressourcerie.
Les motifs sont d’abord dessinés à la main par Charlotte qui laisse libre cours à son imagination et à sa sensibilité artistique. Ils sont ensuite reproduits sur des cadres (en forme de trapèze, de triangle ou de carré) à l’aide d’une imprimante 3D.
Un film recouvert de papier artisanal peut être ajouté sur certains modèles pour apporter une ambiance chaleureuse. Les cadres sont ensuite assemblés selon la composition choisie, le nombre de faces variant de 4 pour les modèles simples à plusieurs dizaines pour les plus complexes.
Ce concept d’assemblage de formes et de motifs variés permet une infinité de compositions lumineuses, ouvrant la voie à un univers aux multiples facettes.