Emma Bottière



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Ayant toujours eu toujours de l’intérêt pour les activités manuelles et artistiques, je souhaitais exercer une profession alliant le beau et l’utile.

J’ai toujours aimé porter des bottines (rouges !), alors le jour où feuilletant un prospectus de formation je vis une photo de mains travaillant sur la fabrication de souliers (rouges !), j’ai eu une sorte de coup de foudre.

Cette idée m’a poursuivie plusieurs années… et après mon bac j’ai sauté le pas. Mais peu d’entreprises accueillaient des apprentis et cela a été difficile..surtout pour une fille ! Combien m’ont conseillé d’aller faire des études de mode… Non !!! Je veux FAIRE DES CHAUSSURES !!! Après de nombreux appels et déplacements une seule entreprise m’a dit oui. C’est ainsi que la célèbre maison Berlutti m’accueillit en 2007 pour 2 années passionnantes de formations.

Son origine

Depuis 2007, j’exerce le métier de cordonnière-bottière avec bonheur et ténacité, cela à divers endroits de France, lors de mon tour de France avec les Compagnons du Devoir, et du globe avec des expériences en Nouvelle Zélande et à Barcelone en fabrication et réparation.

Créer mon atelier n’était pas un but en soi, mais il y a deux choses que je ne voulais pas écarter de ma vie, vivre en Bretagne et faire des chaussures. Lorsque le salariat ne m’a plus permis d’allier cela, j’ai décidé de créer mon propre projet. Ainsi « Emma Bottière » est née en juillet 2021 à Beignon, cœur de Brocéliande, dans le Morbihan. Je peux ainsi coupler mes valeurs de respect des écosystèmes, de consommation locale, de rencontres humaines, de recherche artistique et exercer mon savoir-faire en toute liberté.

pratique

Emma Bottière
horaires d’ouverture

Mardi et vendredi de 15 h à 19 h
Samedi 10 h à 12 h
ou sur rendez vous


 9 rue du Chénot
 56380  Beignon
 0652462795
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité votre evenement ici

Vous pourriez aussi être intéressé par: