AJNA ceramics



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

AJNA ceramics, un monde tout en douceur
L’univers de la marque est constitué de lignes douces et courbées, de couleurs claires et de notes ethniques.

Toutes les créations sont élaborées à partir de grès blanc, et cuites à 1250°C.
Je travaille au tour de potier lorsque je veux produire des séries (de 10 à 30 pièces en général). J’aime également tourner des vases en pièces uniques.
Également, j’ai recours au modelage et au travail à la plaque lorsque j’ai envie de donner du mouvement aux pièces ou que je veux qu’elles aient un aspect moins régulier.

J’aime la douceur du grès lisse au toucher, et sa couleur blanc cassé. Selon moi c’est une terre qui reflète tout à fait l’univers que je travaille. C’est pourquoi je laisse apparaître une partie brute (sans émail) sur la plupart des pièces que je confectionne. Pour que les personnes qui les utilisent aient un contact direct avec la terre.
Le grès étant quasiment étanche après cuisson finale, je peux me permettre de ne pas l’émailler entièrement sans qu’il n’y ait d’impact sur l’usage des objets au contact de liquides.

J’aime imaginer régulièrement de nouvelles pièces et collections.
Mon travail s’organise toujours autour de 3 critères fondamentaux :
FORME - TEXTURE - COULEUR.

Son origine

Je m’appelle Aude, j’ai 29 ans et j’ai fondé AJNA ceramics en février 2022 !
Architecte de formation, j’ai toujours aimé le travail des volumes et de la matière. La partie que je préférais durant mes études, c’était la construction des maquettes de projets.
Après l’obtention de mon diplôme en 2017, j’ai décidé d’explorer le monde. Ces années d’aventures ont développé et enrichi l’âme de créatrice qui sommeillait en moi.
De retour en France, je sentais un besoin grandissant de répondre à l’appel. J’ai décidé de me remettre au travail de la terre, que j’avais déjà expérimenté au cours d’ateliers créatifs étant enfant.
Cette décision a grandement impacté ma vie. Je me suis passionnée en un rien de temps et j’étais obsédée par la transformation de la terre, sa cuisson, sa finition.
J’ai alors investi un petit atelier dans le jardin de mes parents, acheté un tour, un four et je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure.
Cela fait deux ans maintenant que je travaille le grès, au tour de potier la plupart du temps.
Ce que j’aime de l’artisanat c’est en premier lieu la liberté d’expression, mais également le partage avec les autres.
J’expose sur les marchés artisanaux et j’ai eu l’occasion de rencontrer de très belles personnes tant du côté créateur que du côté client.
Je suis heureuse de pouvoir partager mon univers et apprendre de celui des autres.

pratique

AJNA ceramics
 56140  Malestroit
 06 40 36 20 98
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité votre evenement ici

Vous pourriez aussi être intéressé par: