josepha . c



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Artiste peintre indépendante affiliée à la maison des artistes, je suis née en Bretagne où j’ai grandi. Le dessin et la peinture sont des plaisirs et une constante depuis mon plus jeune âge. Aujourd’hui j’expérimente différentes techniques, l’huile et l’acrylique sur papier et sur toile, l’encre de chine , le tampon et affiner les détails et la délicatesse des traits. Issue d’une famille d’artiste, mes œuvres sont imprégnées de ma vie, de l’innocence de l’enfance, de la poésie qu’il y a en chacun et des humeurs qui me traversent.

Son origine

Il y a en premier le plaisir de peindre et celui de dessiner. C’est une constante qui se balades au grès de mes humeurs. Elle émane de mon monde interne et me permet de ressentir un peu plus la peinture. Des thèmes se succèdent et se détachent avec différentes techniques pour tantôt se préciser tantôt se contredire. Ma palette chromatique est tantôt riche tantôt dépouillée pour ne laisser paraître que le noir, le blanc et la transparence.

Il y a au milieu, l’instabilité des instants, se saisir de l’image banale du quotidien pour les élever, en extraire sa poésie. Préserver l’innocence de l’enfance, la sagesse de l’âge, trouver dans la nature même des choses leur lumière, leurs contours et leurs courbes.

Il y a Finalement, la peinture comme une échappatoire face à la turbulence de notre monde. Autoriser une évasion , une fuite vers un monde aux contours surprenants ou parfois absent et raconter une histoire. En référence au voyage et au livres qui me suivent. Une entrée par effraction d’un univers vers un autre pour conjuguer le réel et l’imaginaire. Une quête de rêve qui s’ancre un peu plus sur la toile, le papier, et échapper aux stigmates de notre époque sans jamais renoncer aux enchantements de la vie.

pratique

josepha . c
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité EShops crealOuest

Vous pourriez aussi être intéressé par: