Johanne Gicquel O pluriElle


  peintre/ illustrateur(trice)/ graphiste, photographe
son univers: Peinture, Photographie

Accueil >La galerie des créateurs >Artistes, artisans d’art, créateurs > Johanne Gicquel O pluriElle

Johanne Gicquel O pluriElle

le goût des images, des mots et de la nature
Un jour, j’ai décidé d’attraper mes rêves, parce que la vie [...].
J’ai décidé de me réaliser, seule, de vivre de mes passions et - tant qu’à faire - de faire enfin ces livres tant rêvés !
Les mots, les images : les deux ne pouvaient que se conjuguer ensemble, en grande amoureuse des beaux ouvrages de papier.
Fille des bois et des champs, la Nature a toujours occupé une place essentielle dans ma vie. Les grands hêtres m’ont toujours fascinée, les fleurettes m’ont toujours fait de l’oeil ! Quelle joie môme que de faire des bouquets de ces jolies clochettes en mai... et de me demander déjà leur nom. J’étais parfois bien frustrée de ne pas assez la connaître, cette Nature, déçue de ne pas pouvoir la nommer.
Alors, sans doute est-ce aussi pour cela que j’en suis arrivée à me former à l’environnement, en passant par quelques (longues) cases obligées.
Après la fac, il y aura eu bien des expériences, des rencontres. Un long chemin déjà, qui m’aura menée à devenir paysanne en bio, motivée par l’envie "d’être le changement que l’on veut pour le monde", avec en tête des propos qui résonnaient fort : "Dans la vie, il y a les disous et les faisous", et j’avais besoin alors d’aller les pieds dans la terre et les mains dans la pâte.

mon univers

peinture [aquarelles - techniques mixtes - acrylique - encre de Chine]
illustrations [personnalisation possible : un prénom, pour une naissance, un anniversaire - une citation "attrape tes rêves - cueille la vie !..]
photo [en tirage limité à 8 exemplaires - tirage d’art sur commande]
livres photo & nature [Paysages int&rieurs - Bulles de Vie - 3 titres]
Carterie + 50 références que j’ai adoré mettre en image et en mots.

Démarche : responsable :-)
Soucieuse de l’origine des produits, de faire au plus proche dans des conditions sociales correctes. un peu de cohérence donc.

En l’attente de vous rencontrer, ici ou là, de vous lire, via la grande toile ou vos messages, et bien je n’ai qu’une envie : vous crier ’attrape tes rêves’ ! Le meilleur à vous.

Johanne

envoyer un message.
Envoyer un message

pratique

marque O pluriElle

horaires d'ouverture

boutique en ligne uniquement
lieux de vente : cf. site



 06 95 41 40 27


Vous pourriez aussi être intéressé par: