Accueil > espaces membres > AIDE/MODE D’EMPLOI > Traitement des images du portfolio (page pro.)

Traitement des images du portfolio (page pro.)

Nommez et Titrez vos images

vos images apparaissent dans le moteur de recherche spécialisé Google images et dans la recherche normale (recherche universelle) ainsi que dans tous les autres moteurs de recherche.

Nommez :

Prenez quelques minutes pour renommer vos fichiers images avant de les importer. Choisissez des noms significatifs et pas trop longs en utilisant des mots clés. Lorsque vous enregistrez votre photo (après l’avoir mise aux bonnes dimensions et compressée), ne le faites pas avec un nom comme FU8740002.jpg mais plutôt avec un nom qui décrit l’image.
Exemple :bouquet-de-fleur.jpg.

Nommez vos images de préférence en minuscules, sans accent ni ponctuation, sans espace (utilisez les caractères - ou _ pour combler les espaces) ; si elle n’est pas mentionnée, ajoutez l’extension du format de fichier. nom_image.png, maphoto.jpg, ...
Si vous laissez des accents, cela entrainera des conflits avec les navigateurs et les photos n’apparaitront pas, si vous laissez des espaces, ils seront remplacés par des % dans votre Url et ce sera difficile pour l’internaute ou vous de la reconnaitre.
Exemple : salle à manger sera nommée : salle-a-manger.
Cela vous sera utile pour retrouver vos photos et un indicateur supplémentaire pour un bon référencement


Gérez l’ordre d’apparition des vos images

Ajoutez le numero suivi d’un point et d’un espace à votre titre
EXEMPLES : "1. mon_image.jpg" , "2. mon_autre_image.jpg"


Formats images acceptés : png, gif, jpg - privilégiez le .jpg
11 images, le bandeau d’entête compris
IMPORTANT : poids idéal : moins de 100 ko 1


1. vous ne serez pas pénalisé si votre image dépasse 200 ko, mais sachez que plus votre image sera "légère" plus vite elle se chargera, offrant ainsi à vos visiteurs un confort de lecture afin d’apprécier votre savoir faire.