Accueil > espaces membres > AIDE/MODE D’EMPLOI > Ecrire un texte de présentation (page pro)

Ecrire un texte de présentation (page pro)

Conseils référencement :



Rédigez un texte unique pour votre page CrealOuest. Il n’y a aucun intérêt à recopier et coller ici une présentation déjà existante ailleurs sur le web, votre page doit contenir au minimum 300 mots.

Choisissez avec minutie le ou les mots ou expressions clés (synonymes) qualifiant le mieux votre activité. Les intégrer naturellement dans le texte surtout au début de page surtout pas en liste les uns à la suite des autres.

... et aussi,titrez vos images

Rédigez/ Modifier le texte

Rédigez/ modifiez le texte de votre présentation aussi simplement que la rédaction d’un courriel. Sélectionnez le contenu et écrivez par dessus.

Mise en forme du texte.

Utiliser les raccourcis de mise de forme
Pour conserver une cohérence graphique générale, vous ne pouvez pas modifier entièrement l’aspect de votre texte comme dans un traitement de texte classique (choix de couleurs, polices...).
L’important est de structurer votre texte en terme de sens (titre, paragraphe, listes...). L’aspect final de votre texte sera défini grâce aux feuilles de styles définies par l’équipe technique du site.
Par contre, vous pouvez enrichir la typographie de votre présentation. Pour utiliser cette barre, sélectionner le texte que vous voulez mettre en forme et cliquer sur un bouton (italique, gras, titre, lien hypertexte, ....). Apparaît alors un code autour du texte sélectionné.

ici je survol le "B", un pop up s'ouvre m'indiquant que je peux mettre mon texte en gras. 1clic dessus et mon texte sera entre accolade

ce qui donne avant enregistrement :

pour aller plus loin dans le mise en forme de votre contenu textuel rendez-vous sur là

Prévisualisez avant d’enregistrer

Travaillez en plein écran...

...et prévisualisez en même temps

le texte se modifie en temps réel.


_

Pour revenir au mode d’édition "normal" appuyez de nouveau sur l’ icône

ET SURTOUT, N’OUBLIEZ PAS D’ENREGISTRER, sinon tout sera perdu !