La Pointe du Vent


  création bijoux

Son histoire

Du laiton, des pierres fines, de la résine, de la dentelle ancienne, des végétaux… De ces matériaux s’inspirent et naissent les bijoux La Pointe du Vent…
Toute la collection est intégralement imaginée et conçue à la main par mes soins dans mon atelier quimpérois avant d’être dorée à l’or fin 24 carats ou argentée par un artisan doreur.

Passionnée de bijoux depuis ma tendre enfance, c’est tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier après mon arrivée en Bretagne, en 2013. La marque puise donc ses racines dans le sud Finistère, région qui m’a accueillie et m’a inspirée...
Après avoir travaillé la résine colorée à la main pendant quelques années, j’ai eu envie de me tourner vers des techniques de bijouterie traditionnelles tout en gardant la touche moderne qui est chère à ma marque. Je me suis donc formée auprès de professionnels , puis j’ai lancé en 2018 une gamme intégralement réalisée à la main à l’aide de dentelle véritable (chère à ma région d’adoption)... La gamme Dentelle est née !

Bijoux

Son origine

Revenez bientôt pour en savoir plus sur La Pointe du Vent
Nous invitons La Pointe du Vent à actualiser sa page crealOuest ;-)

pratique

La Pointe du Vent

horaires d’ouverture

Sur rendez-vous


 18 chemin de roz ar bic
 29000  Quimper
Publicité votre evenement ici

actualité

Dimanche 21 Avril : Le Printemps des Créateurs, à St Jean Trolimon (29)

en savoir plus


réseaux sociaux

réseaux professionnels


vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Vous pourriez aussi être intéressé par: