La Malle de Galica, souvenirs de voyages féériques.



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Je suis Galica, artisan baroudeuse, je parcours les mondes fantastiques à la recherche de matières créatives.
Venez découvrir, à travers mes créations, le témoignage de mes voyages, de mes rencontres surprenantes, des paysages somptueux qu’il m’ait été donné de voir, et des objets et matières que j’ai pu rapporter.
Laissez-vous transporter au delà de l’imaginaire.
Après des études artistiques (Bac Art Appliqué, Diplôme des métiers d’art en verrerie cristallerie et CAP de dorure à la feuille), j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la création de ma propre entreprise artisanale. D’abord tournée sur le travail du verre avec les techniques méconnues du fusing et du thermoformage pour des créations modernes, je me suis vite sentie bridée créativement avec cette matière.
Je me suis alors lancée dans l’apprentissage en auto didacte du travail du cuir. Cette nouvelle matière me permet d’explorer d’autres manières de créer en y associant les sujets qui me passionnent.
Les légendes celtiques, féériques, les époques médiévale et vikings coulent dans mes veines.
Je puise également mon inspiration dans la nature que j’ai appris à observer et à respecter avec mes grands parents.
Minéraux, végétaux et animaux sont tellement nombreux et variés qu’ils offrent des possibilités de créations infinies.

Son origine

Passionnée par les arts depuis l’enfance, je me suis essayée à différentes disciplines : la musique, la danse, le dessin, le travail des matériaux etc. J’ai été soutenue dans ces domaines par mes deux grand pères qui avaient pour passion : l’aquarelle et l’huile pour l’un, la menuiserie pour l’autre.

C’est dans l’atelier que mon grand père s’est construit chez lui, que j’ai appréhendé le travail de la matière, et principalement du bois. Après mes études c’est dans ce même atelier que j’ai pu me dégager un peu de place pour implanter mon propre atelier de création, tout en conservant les aménagements de mon grand père afin de pouvoir proposer des travaux alliant verre et bois.

Le travail du cuir est arrivé à un moment charnière de ma vie, juste avant que je vienne emménager sur les terres bretonnes familiales. J’ai pu alors plonger à corps perdu dans l’exploration des légendes celtiques, et le cuir est une merveilleuse matière pour explorer ce sujet qui m’a toujours fait vibrer.

pratique

La Malle de Galica, souvenirs de voyages féériques.
horaires d’ouverture

Sur RDV uniquement


 1 lieu dit Trégat
 56450  Theix
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité votre evenement ici

Vous pourriez aussi être intéressé par: