La danse des Mirlitons



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Pour quels petits bouts au juste ?
Notre monde va trop vite et l’on ne prend plus forcément le temps de contempler la beauté de ce qui nous entoure. Nous nous éloignons de plus en plus de valeurs essentielles telles que l’authenticité, le partage, le rêve. Nous ne prenons plus le temps de rêver.
C’est pour ces raisons que je veux accompagner les enfants dans leur découverte des belles choses, et replonger leur parents dans la beauté de l’enfance.
Je vous propose une marque de vêtements haut de gamme pour enfants, à l’élégance intemporelle. Pour des bouts de choux de 2 à 8 ans ! Des pièces uniques ou en très petites séries, afin que vous soyez toujours certain de l’authenticité et de tout l’amour que j’ai mis à l’ouvrage.
Et dans cette même optique de bienveillance et de partage, vous trouverez pour chaque collection une gamme 100% éco-responsable pour les filles comme pour les garçons.

Son origine

Pourquoi “La danse des Mirlitons” ?
Les casse-noisettes… Oui, tout à fait… Les casse-noisettes.
Les petits, les moyens, les grands, les bleus, les rouges, les barbus, les moustachus…
De mon amour pour ces petits personnages naît La danse des Mirlitons.
Voici mon histoire, celle de Laëtitia et de ses rêves d’enfant (et d’adulte)…
Je n’avais pas encore perdu ma première dent de lait qu’ils me fascinaient déjà ces petits bonshommes… Plus généralement, je vouais une véritable admiration aux beaux jouets en bois. Les authentiques. Ceux qui sont fabriqués à la main, qui ont une âme, qui transmettent de la joie. J’admirais par dessus tout la beauté de ces jouets, leurs détails, leurs couleurs…
Ma fibre artistique pointait déjà le bout de son nez…
Et j’adorais les robes. Surtout celles avec le petit détail chic qui faisait toute la différence. Ma mère m’en achetait souvent de très jolies et je n’étais pas peu fière. J’imagine qu’elle m’a transmis le goût des belles matières. Une robe choisie avec amour par ma mère, c’était comme l’étoile en haut de l’arbre de Noël de Clara. Sacré.
Le roi des souris n’était pas encore passé sous mon oreiller que je découvrais déjà Tchaïkovski. En regardant Fantasia (Disney) avec mon père. Puis le ballet… Et là… il y avait TOUT. Ces musiques enchanteresses… Ces jouets, ces tutus, ces décors, ces paillettes… Cette finesse, cette beauté, cette poésie… Tout ce qui me nourrit, m’enchante et me porte un peu plus chaque jour… Tout ce qui me permet d’être ici et ailleurs à la fois.
J’ai grandi et j’ai continué d’aimer les casse-noisettes, les jouets en bois et les belles robes.
Quand on est petite, on ne se rend pas compte que ce qui nous attire instinctivement définira nos goûts et peut être même nos choix futurs.
Naturellement, j’ai dessiné. Pendant une année préparatoire dans une école d’Arts Appliqués réputée à Nantes. Mon papy, cet artiste pointilliste, a dû me transmettre son don et son amour pour les pinceaux car j’ai fini seconde de ma promotion.
Et naturellement, ces robes que j’aimais tant, j’ai voulu apprendre à les réaliser moi-même. D’abord en autodidacte. Puis pendants deux années dans une école de stylisme et modélisme à Paris. Mon travail et ma passion ont porté leurs fruits. Le second prix styliste-modéliste m’a été décerné par un jury de professionnels pour mon projet de fin d’études.

Mes valeurs
J’aime tout créer de A à Z. J’aime cette idée que tout ce qui nous entoure est un véritable puits d’inspiration que l’on peut mettre au service des autres. Notre planète est un joyau de beauté… Et c’est ce que je souhaite, que mes créations soient authentiques comme le sont la nature ou le rire d’un enfant…
À travers le raffinement de mes créations, je veux faire rêver, procurer de la joie, mettre le beau à la portée des petits et des grands.
En chacune de mes créations, il y a une part de moi-même, une empreinte indélébile qui signe ma sensibilité, l’âme d’enfant que j’ai su préserver. Et surtout beaucoup d’am❤ur…

pratique

horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-18h


 35580  GUIGNEN
  • lui écrire
    Envoyer un message

Vous pourriez aussi être intéressé par:

0 | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72 | 84 | 96 | ... | 192