Concarneau Déco recyclée


Son histoire

Passionné par le travail manuel et la création , ainsi que par la Bretagne, le bord de mer et le voyage, je décide donc de conserver ces thèmes pour mes créations.

Pour être en phase avec mes convictions écologiques et environnementales, je décide de donner une seconde vie aux objets .

La matière première ou les objets sont récupérés auprès des entreprises du port de Concarneau et alentours.

Palettes non traitées
Tourets de câble
Chutes d’ardoises, de zinc
Fers à béton
Meubles destinés à la déchetterie (Konkarn’ Solidarité)
Emmaüs ou puces pour des objets à détourner de leur fonction initiale
Caisses de vin (je suis preneur si vous en avez !)
Bois flotté, ficelles de filets de pêche, flotteurs

La peinture utilisée est de la marque ALGO composée à 95% de résine bio-sourcée dont les algues finistériennes sont la composante principale.
Objectif : 100% de matériaux recyclés (hors matériel électrique des luminaires)

Lampes, cartes du Monde, cadres, caisses de vin revisitées aux couleurs chatoillantes

Bois, Décoration, Luminaire, Recyclage

Son origine

Vivre sa passion .... un pas de géant Après avoir été sapeur-pompier professionnel, logisticien humanitaire, et spécialiste des chenilles processionnaires je décide de franchir le pas et de vivre ma passion pour le travail manuel et l'artisanat en mettant en oeuvre mes convictions de recyclage. En 2014, je crée Concarneau Déco Recyclée, fabrication d' objets de décoration et luminaires. J'installe mon atelier dans le garage , à la maison et commence mes créations et les marchés locaux de Juin à Septembre . Tout en m'occupant des chenilles processionnaires l'hiver, ce qui me garantie une trésorerie. En 2018 j'obtiens la qualification d'artisan d'art en fabrication de luminaires par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Finistère. Cette qualification est obtenue par le diplôme d'électricien et des formations en électrification des luminaires, LED, normes CE et fabrication d'abat-jours simples et complexes. Fin 2018 je trouve enfin l'atelier tant cherché et espéré. Mes deux thèmes étant la mer et le voyage, il ne pouvait être autre part que sur le port de Concarneau. Je passe le pas et me consacre uniquement à la création . En 2019 je suis lauréat du trophée Kerneko / Festival de Cornouaille / Chambre des Métiers et de l'Artisanat suite à un concours pour fabriquer un trophée pour le festival de Cornouailles 2019. Je me vois offrir un stand toute la semaine du Festival de Cornouaille, ainsi qu'au festival de l'Artisanat de Quimper .

pratique

  • lui écrire
    Envoyer un message

en savoir plus


vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Elodie Tanguy - Céramiques
Concarneau Déco recyclée

0 | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72 | 84 | 96 | ... | 144