Caroline Margueritat, c’est moi, une quarantenaire prise d’une folie de tenter une nouvelle aventure dans les matériaux.
Après une formation de 8 ans dans les matériaux et 13 ans d’une expérience unique au service de la sécurité aérienne, l’envie d’un nouveau défi a vu le jour. Fan de bijoux, inventive et pleine d’idées, le travail des pâtes de métaux s’est imposé à moi comme une manière d’allier mes connaissances et compétences avec ma créativité et de laisser libre cours à toutes les folies qui se promènent dans ma tête !
De plus, difficile de ne pas jouer avec mon nom, Margueritat, en lien avec cette fleur au cœur doré que l’on effeuille.
Ainsi est né « Car’O Folies » !
Mon matériau de prédilection est la pâte de métal. Ce matériau souple qui laisse place à une pièce de métal massive après la cuisson permet d’obtenir des pièces aux morphologies et textures différentes de celles obtenues par les techniques traditionnelles. Mon matériel me permet d’explorer différentes techniques de fabrication, telles le fusing (ou verre fusionné) et le keum boo (application de feuille d’or pure sur de l’argent pur). L’alliance de ces différentes techniques conduit à des gammes de bijoux colorés, précieux et surtout uniques.