Callune Laine Paysanne



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Chaude, hypoallergénique, respirante, la laine, portée par une célèbre bêêête, est une matière vivante avec laquelle on peut tout faire (ou presque).

C’est au détour d’une rencontre inattendue que j’ai plongé les 2 mains dans le feutre de laine ! Pour faire de la laine feutrée, il faut : de la laine cardée, de l’eau chaude et froide, du savon, des mains et de la patience. C’est à l’aide des chocs thermiques et des frottements que les fibres de laines vont s’entremêler jusqu’à former une toile indéchirable.

Les objets de laine se veulent simples, tout en élégance et chaleureux. Leur présence discrète souligne un lieu, un moment, un corps, une journée. La laine feutrée a cette force d’allier l’utile au beau et ces objets naturels subliment ainsi notre quotidien

Son origine

En reconversion professionnelle à 30 ans, je suis une accro du tricot, une feutrière en folie, et une éleveuse rêveuse. Depuis 2021, j’ai la chance d’avoir trouver une ferme à reprendre pour élever des moutons en agriculture biologique. Mes demoiselles à laines sont des solognotes et roussin de la Hague, tête rousse ou noire, laine bizet ou blanche, un mélange chiné pour égayer les près. Je propose ainsi de la viande d’agneau en vente directe.

Mais je suis surtout amoureuse des moutons pour leur laine : je récupère ainsi leur toison à la tonte. Elles sont lavées, cardées et teintées en France dans les dernières filatures encore en activité. Je transforme ensuite la laine en feutre.

Nous invitons Callune Laine Paysanne à actualiser sa page crealOuest ;-)

pratique

Callune Laine Paysanne
horaires d’ouverture

Sur rdv


 La métairie neuve
 56380  GUER
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité votre evenement ici

Vous pourriez aussi être intéressé par: