Véronique Chambeau


Artiste plasticien


vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

L’imaginaire s’appuie sur peu de choses, voire sur presque rien : un morceau de carton, un bout de planche, du grillage …
Le papier mâché me permet d’intégrer cette base à d’autres matériaux et d’unifier l’ensemble.
Il possède la spontanéité, le mordant et la variété de la texture dont j’ai besoin pour créer.
Les défauts jugés comme tels par une société attachée aux cases ou aux stéréotypes sont pour moi des trésors sur lesquels je m’appuie, guidée par un esprit de provocation et de rébellion autant que par un résultat esthétique contraire aux normes imposées, pour les transcender : et si le moche devenait beau ? Qu’est-ce que le moche ? Qu’est-ce que le beau ?
Avoir vécu de nombreuses années dans différents pays a confirmé mon goût pour la différence et le mélange des genres. Mon entourage, son énergie, les couleurs et formes qui m’environnent, les diverses situations dont je suis témoin, tout est source de créativité et prétexte à inspiration. J’imagine des contours, des matières, je pense à des techniques et associations sans aucun préjugé.
Partir de rien ou de pas grand chose pour imaginer, construire, élaborer : c’est partir à la découverte de l’inconnu ; c’est s’enrichir d’expériences sans cesse renouvelées ; c’est toujours tout remettre en question ; c’est se demander si finalement l’essentiel n’est pas ce que l’on possède mais ce que l’on n’a pas ?

Son origine

Créer, imaginer relève d’une énergie indépendante de ma volonté. Je ne sais rien faire d’autre. Il s’agit du prolongement de ma respiration. Une journée sans rêver, c’est une journée perdue.

pratique

Véronique Chambeau
horaires d’ouverture

Mon atelier situé à Cambremer est mon lieu de production et de vente (hors expos). Si vous y trouvez porte close, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.
Quand le format des pièces devient incompatible avec cet espace, je les travaille dans un atelier qui n’est pas accessible au public.
Je reste à votre écoute et à votre service :

www.veroniquechambeau.com


My workshop in Cambremer is my place of production and sale (excluding exhibitions). If you find door closed there, please do not hesitate to contact me.
When the size of the work in progress becomes incompatible with this space, I work on them in another workshop that is not accessible to the public.
Still I remain at your disposal and I am looking forward to meeting you.


 1 place de l'Eglise
 14340  Cambremer
 0676785955
  • lui écrire
    Envoyer un message

Publicité Marché estival de créateurs crealOuest les dimanches 10, 17, 24, 31 juillet et 7, 21 ao

actualité

Du 27 au 31 juillet 2022 :
Séances d’initiation au papier mâché

Une parenthèse pour vous et par vous, où vous risquez de vous étonner en vous découvrant des sentiments jamais explorés, grâce à la réalisation de votre propre pièce unique : ça vous tente ?

Dans le cadre d’une exposition qui se tiendra tous les jours sans interruption du 26 JUILLET au 1 AOÛT 2022, de 10:00 à 19:00, dans l’enceinte de la Grange aux Dîmes, je vous propose 5 ateliers d’initiation.
Essayez-vous au papier mâché : lancez- vous dans la récupération de matériaux. Utilisez ce qui est autour de vous, voyez la différence entre recyclage et upcycling. Comment démarrer, construire, consolider ?

MON OEUVRE M’APPARTIENT !
Cet atelier vous permettra d’emporter votre travail (non peint) réalisé en 3 heures, avec la possibilité de rester en contact avec moi en cas de questionnement ultérieur (en venant à l’atelier si vous êtes dans la région, ou par mail, SMS, ou encore par video si vous êtes plus éloigné ... )

QUAND ?
Du 27 au 31 Juillet : de 14h à 17h.
POUR QUI ?
Ouvert aux ados/adultes
A SAVOIR !
Coût : 50 € la séance, matériel fourni.
Durée : 3 heures

Pour une bonne qualité de prestation la capacité de chacun des ateliers ne pourra excéder 6 personnes max.
Pré-inscription obligatoire au 06 76 78 59 55 , pour une , ou deux, ou davantage de séances ...

Réglement accepté : espèces, chèques ou CB (paiement en ligne possible)


3 et 4 septembre 2022 :
Festival International de Luxeuil-les-Bains (70300)
>> Samedi 3 septembre, 14h-19h : inauguration du festival (14h).
>> Dimanche 4 septembre, 10h-19h : remise des prix aux lauréats (19h30).
Rendez-vous désormais incontournable du premier week-end de septembre, Art & PATRIMOINE rend accessible l’art au plus grand nombre dans un décor architectural remarquable.
Pour une exposition gigantesque, L’ART DANS LA RUE convie des artistes de tous horizons dont la particularité est la réalisation d’œuvres devant le public.


Festival ITINÉRAIRE, En quête d’Artistes
17-18 et 24-25 septembre
11:00 > 12:30 et 14:00 >18:00
Ce Festival organisé par Pré-bocage Intercom et l’Association Réalité art est un parcours de découverte du patrimoine architectural de la région avec la surprise d’y découvrir des artistes (peintres, sculpteurs, photographes etc)

A cette occasion, je vous donne rendez-vous au Moulin d’Ajon, accompagnée d’autres sculpteurs. Création en direct si le temps le permet.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Sylvie Vernageau
Le peuple des grèves Fañch Savina
Ely

0 | 12 | 24