Corinne Beausoleil Artiste


  photographe, plasticien(ne)

Son histoire

Artiste Photographe Plasticienne
DES ÉMOTIONS VISUELLES
Entre photographie et peinture, des tableaux, des paysages, comme autant de pièces d’un puzzle sans cesse renouvelé, les images sont l’expression des émotions visuelles de leur auteur. L’artiste se plaît à y ajouter par ci, par là, une pâte ou sa patte, en mélangeant des techniques qu’elle s’est appropriées. Ses inspirations vont de la photographie pictorialiste à la photographie de B. Plossu, en passant par le noir et blanc ou les formes de l’Art Nouveau, tout en gardant de la curiosité pour toute forme créative en photographie plasticienne, contemporaine, très riche de nombreux talents de par le monde.
Seuls ou composés, les tableaux muraux offrent une vision tranchée par la lumière naturelle. Les souvenirs s’estompent, l’image créée permet de les garder puis d’en partager les émotions.
Installée en Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, Corinne s’inspire des paysages de sa région, ou de plus loin, de la lumière particulière naissant des saisons.
Son atelier de travail est installé à Plestin les Grèves (22), elle expose ses œuvres depuis 2018, hors atelier, en Bretagne.
Membre du Collectif des Artistes Plasticiens 22 (Langueux), ainsi que de l’association de La Route des Métiers d’Art (Lannion).

Peinture, Photographie

Son origine

« Je suis la plus mal placée pour parler de moi. Alors je vous invite plutôt à regarder mes images, mes créations.» « Vraiment, pour dire en peu de mots : je vis pour les images et pour les expériences vécues. Je m’appuie sur mon parcours dédié à l’art visuel (études artistiques et photographiques en particulier, suivies de 20 ans comme photographe professionnelle, portrait et reportage). Je nourris un intellect gourmand par une curiosité diversifiée : sciences, histoire, cinema, psychologie, tout ce qui va pouvoir intéresser mon champ d’exploration continuel en plus de ce qui concerne directement ma pratique. » « Je lance un projet suite à une idée, et je vois où cela me mène. L’aboutissement concret devient la création d’une œuvre. L’expérience évolue ou change, sans le savoir au début. C’est la joie de la recherche. C’est mon moteur. » « Je ne sais pas de quoi demain sera fait : n’est-ce pas excitant? »

pratique

Corinne Beausoleil

horaires d’ouverture

Atelier privé, l’accueil est possible sur R-V uniquement.


 22 310  PLESTIN LES GREVES
  • lui écrire
    Envoyer un message

actualité

Aout et Septembre 2020 : Des pièces sont en expo-vente à l’ Atelier du Myriapode, 25 rue des huit patriotes à Paimpol (22).

en savoir plus

réseaux sociaux

réseaux professionnels


vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Ely
Catherine Huré Sculptrice sur Pierre

0 | 12