Forum des Métiers d’Art



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

Le Forum Métiers d’Art dit "FMA" situé à Jublains en Mayenne, est un espace de 400 m² dédié à l’artisanat d’Art. Ils se composent de deux ateliers de production en pépinière d’entreprise et d’espace d’exposition, réunion et boutique.
Une boutique éphémère est mise en place deux fois par an, tout l’été et à Noël. Elle accueille entre 20 et 30 artisans d’Art, avec des changements à chaque boutique. Ce qui permet aux artisans de tester un nouveau point de vente et pour le public de découvrir de nouvelles créations, de nouveaux métiers, un nouvel agencement à chaque fois.
La liste des artisans, qui ont déjà participé, est à retrouver sur www.forumdesmetiersdart.com
Dates à retenir...
* boutique d’été du 1er juillet au 1er septembre avec une exposition à découvrir
* boutique de Noël autour du 20 novembre jusqu’au 24 décembre.
au plaisir de vous accueillir
Infos pratiques :
fermé dimanche et lundi // se renseigner pour les horaires d’ouverture
9 bis rue du temple 53160 Jublains // tél : 02 43 04 97 92 // contact forumdesmetiersdart.com

Exposition "Terres en mouvement"

Anne Corre, « Le goût du volume m’a amené à la pratique de la sculpture et l’attrait de la couleur vers la céramique.
Je puise mes sources d’inspiration dans mon quotidien, enfants, petit peuple des anciens... que je restitue avec tendresse. Des êtres lumineux, dépouillés du soucis de paraître, humbles et familiers, des regards rapidement croisés dans nos quotidiens bousculés. Ces personnages rendent hommage à la vulnérabilité du vivant. J’attache un soin particulier à l’aspect de surface, décors raffinés, rugosité brute, contraste des mats et des brillants pour susciter la caresse. C’est cet univers ludique et coloré que je m’attache à partager avec tous pour le plaisir et la rencontre. »
Chantal Verdier-Sablé
« Souples, mes tentures suggèrent des tissages ou des tressages qui m’évoquent toutes sortes de façonnages d’étoffes. Je travaille l’argile comme un textile, explorant tout, depuis le travail des femmes jusqu’à leurs relations avec le textile. Une grande partie de mon travail a évolué autour de ma fascination pour les motifs répétés et les unités multiples. Bien que principalement à base de céramique, il est souvent associé à la fibre textile, particulièrement la fibre de lin mais aussi au fil métallique. Les tapisseries peuvent se soulever, onduler, et se déployer dans l’espace permettant à l’œuvre de vivre dans le mouvement. »

En pratique :
• Mardi, mercredi, jeudi de 14h à 18h
• Vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Son origine

Le FMA est entièrement géré par Mayenne Communauté (communauté de communes), la volonté politique est de valoriser les métiers d’Art du territoire mais pas que... Le FMA accueille avec plaisir des artisans des départements et régions voisines.

Son origine

Revenez bientôt pour en savoir plus

pratique

horaires d’ouverture

Les horaires de boutique s’adaptent à chaque boutique éphémère.
Ils sont enregistrés sur le répondeur.


 9bis rue du Temple
 53160 Jublains
Publicité FOIRE DE VANNES Pôle métiers d'art crealOuest -Du 8 au 12 septembre

actualité

Les 2 et 3 avril à la rencontre de 10 artisans d’art en expo / vente / démonstration / atelier pour les Journées Européennes des Métiers d’Art

du 2 au 17 avril : exposition Innover et Réussir de Laval Mayenne Technopôle

1er juillet 2022 ouverture de la boutique d’été

Vous pourriez aussi être intéressé par:

0 | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72 | 84 | 96 | ... | 156