MILAË SWEET’S !!! Local dédié à l’art et à l’artisanat


Sur le web


vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière

Son histoire

MILAË SWEET’S est le nouveau local dédié à l’art et à l’artisanat situé 2, place Kersaint Gilly à Etables-sur-Mer dans les Côtes d’Armor, entre Binic et Paimpol. Lieu incontournable où vous pourrez découvrir des objets uniques et qualitatifs, confectionnés par des artistes et des artisans locaux et français. Bijoux et tableaux brodés au point de croix, luminaires en cuivre, sacs et accessoires en tissu ancien, lin et chanvre, aquarelles et photos, luminaires valorisant les ampoules et les fils et sérigraphies. De nouvelles créations feront leur arrivée en avril. Les artistes et artisans qui exposent sont :
MILAË Broderies : https://crealouest.fr/createurs/metiers-d-art/milae-broderies-collection-de-pieces-de-mosaique-a-l-aiguille,1452.html
Cuivre Island : https://crealouest.fr/createurs/metiers-d-art/cuivre-island.html
Johanne Gicquel : https://crealouest.fr/createurs/artistes/johanne-gicquel-o-plurielle.html
Kelvin&Lumen : https://crealouest.fr/createurs/metiers-d-art/kelvin-lumen.html
Viviane Bigeon : https://www.instagram.com/creations.by.vivi/
Noépaper : https://www.noe-paper.com/
MILAË Broderies participe aux JEMA 2020. J’organiserai des démonstrations de mon travail de broderie au point compté au local MILAË SWEET’S : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/atelier/de-la-mosaique-laiguille.
Les horaires d’ouverture sont : mercredi, vendredi et samedi de 14h à 19h - Le mardi et le dimanche de 9h à 12h du 1er avril au 30 septembre, lors du marché de producteurs locaux installé sur la place.

Son origine

Le lin 14 et 16 fils est ma matière de prédilection ! plus il est fin, plus c’est complexe et plus j’aime broder et réaliser des pièces uniques et raffinées. Donner vie à des petites séries de bijoux et conserver leur rareté sont importants à mes yeux. C’est ainsi que seuls 1 voire 2 exemplaires de chaque bijou sont disponibles.
La broderie de tableaux me permet de donner libre court à mon imagination et à la création. Leur taille valorise le point de croix, les motifs et le graphisme. L’association de petites perles en verre ou de pierres semi-précieuses donnent du relief et de l’originalité à certains tableaux.
Au fil du temps, je peaufine mon art et imagine des harmonies colorées lumineuses et originales qui vont donner vie à des bijoux uniques que vous adorerez porter ! Les matières utilisées quotidiennement sont principalement fabriquées en France : fils DMC, Au Ver à Soie, Un Petit Fil, LJS Fonderies, les toiles de lin. J’ai à coeur de préserver un savoir-faire et un patrimoine français.
Je vous invite à découvrir mon univers et la broderie au point de croix et ses nombreuses possibilités créatives !

Son origine

MILAË SWEET’S relève du souhait de valoriser l’art et l’artisanat d’art au plus grand nombre. C’est un projet mûrement réfléchi et que j’ai le plaisir de voir se concrétiser en Bretagne ! Je rêvais d’un espace dans lequel je puisse exposer mes créations brodées au point de croix, que je pratique depuis plus de 30 ans. Je souhaitais être entourée d’autres artisans et artistes réalisant des objets uniques et originaux. L’aménagement, la sélection, les évènements et la communication du local sont gérés et organisés par mes soins.

Nous invitons MILAË SWEET’S !!! Local dédié à l’art et à l’artisanat à actualiser sa page crealOuest ;-)

pratique

MILAE Broderie

horaires d’ouverture

Mardi, mercredi, vendredi et samedi de 15 heures à 19 heures
Dimanche de 10 heures à 12h30
Atelier crochet le mercredi après-midi animé par Andrée Bacher, artisane textile


 11, rue Touroux
 22680 Etables-sur-Mer
Publicité Développer son activité commerciale

actualité

Démonstration de broderie au point de croix pendant les heures d’ouverture de la boutique. Je prends toujours un ouvrage à broder, vous pouvez donc me rendre visite et ainsi découvrir les futurs bijoux en cours de création !

Vous pourriez aussi être intéressé par: