Accueil > Blog > Qui se cache derrière Marcel Cosmeticsoaps ?

Qui se cache derrière Marcel Cosmeticsoaps ?

publié le 12 octobre 2019   auteur: corine  77 lectures

Mon nom est Rachel Arnaud.

Je suis née avec la décennie 70 et à partir de l’âge de 4 ans, j’ai grandi derrière un piano.
Installée dans les Côtes d’Armor depuis 2015, j’y ai créé une savonnerie artisanale près de Lannion.
.

.
Ce que la saponification m’apprend ? Ce fameux lâcher prise ! Malgré tes connaissances, malgré ta technique, même si tu as blindé ta formule des mille précautions nécessaires pour aboutir au résultat que tu espères, au bout du compte, c’est elle, qui a le dernier mot !
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Tu découvres à la coupe, une couleur, une forme, une texture imprévue. Et à la libération de chaque pièce, tant, tant et tant de poésie !
Saponifier, pour moi, c’est un peu comme composer ou écrire, à la différence que quelque chose d’autre - un truc qui appartient à l’univers et qui a lieu sans moi - intervient, très concrètement, dans le processus de création de ces tout-petits objets.
Je contemple alors dans mes mains ce que l’univers et moi avons produit. Des petites choses crémeuses, fondantes, moussantes, douces, éphémères, qui lavent et qui sentent bon. Des petites choses du quotidien, si simples, mais pleines de surprises et pleines de cadeaux.

.

Mazette !!! Si je pouvais un jour me remettre à l’équitation ! Avec le jardin, les chiens et les savons, j’atteindrais un équilibre qui touche à la perfection !

Le portrait croqué de Rachel

Si j’étais une œuvre artistique, je serais un tableau de Frida Kahlo.
Si j’étais un matériau, je serais un pétale.
Si j’étais un outil, je serais un arrosoir.
2 choses que j’aime : les animaux et ma fratrie
2 choses que je déteste : la domination et l’arbitraire.

Dans 5 ans, vas savoir ….

Actualité :

Je me démène pour lancer mon activité sur les bons rails. Grâce à crealOuest j’ai pu proposer ma candidature et vais participer à plusieurs salons de qualité et j’ai rejoins cinq boutiques de créateurs pour cette saison.
Je ne connais pas d’autre outil équivalent à l’heure actuelle. Un immense merci pour cet énorme boulot qui nous est tellement utile. Bravo.
.

2019 Marché des artisans créateurs à Baden

.

Voyager dans l’univers de Rachel et découvrir tous ses liens professionnels...

Voulez-vous commenter cet article ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?