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Le référencement naturel, à quoi ça sert ? Les bases d’une bonne page

publié le 17 mars 2020   auteur: corine  81 lectures
Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires.
Le référencement web s’articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) ou SEO et le référencement payant (ou liens sponsorisés). Source Wikipedia

4 conseils de base : dans ce post nous nous penchons sur les bases d’une bonne page sans entrer dans les spécificités d’un site marchand :

Pendant cette période de crise, nous vous invitons à rendre votre outil plus performant pour l’avenir.

1/ Pensez mots clés et champs lexical

Chaque page de votre site doit traiter d’un sujet particulier (un produit, un service, un savoir faire,...)

  • Pensez : Une page = un mot clé,
  • Utilisez des synonymes, expressions dans le texte pour renforcer la pertinence du mot clé principal
  • mots clés doivent être simples, compris de tous, précis et intégrés de façon naturelle dans vos textes et titres de pages. Surtout, ne pas les lister !

2/ Faites des paragraphes dans votre texte

  • 300 mots minimums par page,
  • 500 et plus pour un blog,
  • mettre en gras les mots importants,
  • Inclure un "call to action" dans le but d’améliorer le taux de clic (inciter l’internaute à faire une action précise, comme par exemple :
    • télécharger un livre blanc
    • s’abonner à une newsletter
    • ...

3/ Avant de mettre en ligne vos images, OPTIMISEZ-les !

Le poids des images agit sur le temps de chargement d’une page web.
Oubliez les fantaisies : plus votre site est léger plus vite les pages s’afficheront Google adore ça et votre visiteur aussi, c’est l’ un des critères essentiels pour plaire aux moteurs de recherche

  • un logo : 50 ko c’est bien, moins c’est mieux
  • une image ne devrait pas dépasser 100 ko
    Une image n’a pas besoin en règle générale de faire 2000 pixels de large, 500 pixels peuvent suffire.

Voici un outil en ligne pour traiter vous même vos images : https://convertir-une-image.com/edition/reduire-redimensionner-une-photo.asp

4/ Renommez vos images

Les images aussi peuvent être référencées dans le moteur de recherche ! Mais alors, pas de « 45685555555.jpg »
Renommez vos images avant de les mettre sur votre site, et utilisez un ou des mots clés en lien avec le texte de votre page web
un nom court 5 mots pas plus, pas d’accent, pas de majuscules. Séparer les mots par des traits d’union (le tiret du 6)

Laetitia Philippe travaille depuis le début sur le projet crealOuest et développe la plateforme collaborative.

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