Accueil > Blog

J-3 ! crealOuest soutient ADN Carton, et vous ?

publié le 18 mars 2020   auteur: corine  41 lectures

Je me nomme Nathalie BARRAUX, je suis au début de la cinquantaine pour quelques temps encore ;o) !

J’apprécie le partage des savoirs et de le faire dans la joie et la bonne humeur. J’ai longtemps été sceptique sur ma capacité à créer quelque chose avec mes dix doigts… et puis j’ai croisé le carton !!
Je souhaite maintenant retransmettre ce que j’ai appris tout en démontrant à ceux qui n’y croient pas qu’ils sont tout aussi capables de le faire. Et là-dessus, je ne lâche rien !

Je suis cartonniste, je crée des objets et des meubles en carton. Mon truc à moi, ce sont les rangements, j’adore concevoir simple et pratique...
Je suis branchée écologie, recyclage, permaculture et pour avancer, j’ai besoin de partager. Le carton s’y prête bien !!
J’aime les défis aussi et une nouvelle forme est une occasion de réfléchir à la meilleure manière de la réaliser.

Après une carrière « classique » dans le secteur de l’informatique, j’ai tout changé : lieu de vie, manière de vivre et de gagner ma vie, plus en accord avec mes valeurs écolonomico-résilientes. C’est un nouveau chemin.

AdN Carton c’est quoi ?

1/ C’est un moment de pause pour sortir la tête du quotidien, des préoccupations, en vous concentrant sur ce que vous créez ! C’est aussi une activité conviviale partagée qui permet de faire de nouvelles rencontres et d’échanger autour d’un café ou d’un thé.

2/ C’est l’occasion de mettre un pied dans l’éco-responsabilité en utilisant majoritairement des matériaux recyclés. Parce que nous produisons plus que nous ne consommons, nous pouvons reprendre la main sur ce que nous jetons et réutiliser / détourner une bonne partie de nos déchets.

3/ Des ateliers créatifs et des stages dans le Morbihan !

Pour développer ce projet d’ateliers et de stages, j’ai lancé un financement participatif sur la plateforme Tudigo et je vous y invite pour découvrir toutes les contreparties créatives et bien sympas suite à vos dons :) Je compte sur vous !

Le portrait croqué !

Ce qui vous pousse à créer et à entreprendre :
J’ai envie de liberté et de tracer ma propre route.
2 choses que j’aime : inventer et trouver des solutions
2 choses que je déteste : le gâchis et l’intolérance quoique le second relève du premier !
Dans 5 ans… j’aurais parcouru un sacré bout de chemin !!

Suivez-nous pour découvrir l’univers de Nathalie...

VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ALORS PARTAGEZ-LE!: