Accueil > Blog

Des formations sur mesure pour les métiers d’art !

publié le 15 mars 2022   auteur: corine  51 lectures

L’objectif de la collaboration entre Essentia 35 et crealOuest, c’est de renforcer le soutien au secteur d’activité métiers d’art et de contribuer au travers de la formation à leur montée en compétences et au développement de leur chiffre d’affaires pour vivre de leur activité.
Artistes, Artisans et Créateurs, formez-vous, vous en avez le droit !

Lancement du catalogue formations spécifiques métiers d’art d’Essentia 35

Elaborer une offre de formation dédiée aux métiers d’art est essentiel pour répondre aux problématiques des artistes, des artisans et des créateurs professionnels dans un contexte économique tendu et concurrentiel. Cette démarche vise à aider les créateurs à monter en compétences pour développer leur activité.

Organisme de formation et cabinet conseil créé en 2014 à Acigné, Thierry Fresnel dispose d’une expérience de 12 ans dans le secteur d’activité métiers d’art. Il était tout naturel d’élargir son champ d’activité à un secteur fragile qu’il souhaite soutenir efficacement.
Des artistes et des artisans ont été consultés pour élaborer ce catalogue en collaboration avec crealOuest, plateforme assurant la promotion des métiers d’art.

Des professionnels experts dans leurs domaines assureront les formations. Informer sur les droits à la formation professionnelle, accompagner les créateurs, échanger et transmettre les clés qui permettront de vivre de son activité et développer son chiffre d’affaires, c’est leur objectif commun.
.
.
.
.
.
4 premières formations voient le jour au 1er semestre 2022 au travers de thématiques concrètes :

-* Apprendre à (se) vendre pour booster son chiffre d’affaires : 3 et 4 mai 2022, animé par Thierry Fresnel - Essentia 35

-* Définir son identifé de marque pour mieux capter sa clientèle : 19 et 20 mai 2022, animé par Marion Daviaud - Accompagnement auprès des artisans créateurs

-* Créer un stand attractif pour développer ses ventes :9 et 10 juin 2022, animé par Marion Daviaud - Accompagnement auprès des artisans créateurs

-* Savoir photographier son activité (ses produits) : 16 et 17 juin 2022, animé par Muriel Le Chêne - Photographe - Sous un autre angle

.
.
.
.
Chacune de ces formations est au prix de 270€/jour/personne et peut être prise en charge tout ou partie par les FAF (Fonds d’assurance formation) pour les indépendants ou par les OPCO (Opérateur de Compétences - organisme agréé par l’Etat) pour les salariés (AGEFICE, FIFPL), voire Pôle Emploi ( AIF).

Essentia 35 accompagne ses stagiaires dans la constitution du dossier de prise en charge, explique les démarches et limite ainsi les tracas pour les stagiaires.

▶️ 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲́.𝗲 ? Inscrivez-vous dès maintenant en complétant ce formulaire
Essentia35 reviendra vers vous pour vous informer sur les prises en charge de financements et répondre à vos interrogations.
.
ℹ️ Retrouvez le programme et les informations sur notre catalogue de formation

Cap vers un co-développement 🚀
*𝐸𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑎̀ 𝐴𝑐𝑖𝑔𝑛𝑒́ (𝑝𝑟𝑜𝑐𝘩𝑒 𝑑𝑒 𝑅𝑒𝑛𝑛𝑒𝑠), 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑏𝑟𝑒𝑡𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠.

Essentia 35 est un cabinet spécialisé en conseil - formation et accompagnement pour le co-développement professionnel des (futurs) entrepreneurs, des dirigeants et salariés.
Site web
Page Facebook
Tél : 06 62 06 35 99

.
****************************
Vous ne savez pas quels sont vos droits ? Ce contenu vous guidera : Comment faire financer sa formation ?
.
Vous peinez à communiquer sur internet ? Cet article pourrait vous intéresser :
Envie d’être plus efficace sur le web pour booster votre activité ? Formez-vous, vous en avez le droit !

VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ALORS PARTAGEZ-LE!: