Accueil > Blog > Dely-béremment créative ! Quand Up cycling rime avec esthétisme...

Dely-béremment créative ! Quand Up cycling rime avec esthétisme...

publié le 22 mars 2018   auteur: corine  119 lectures
delphine pantzer

Jeune maman, orthoprothésiste, créatrice de la marque Dely et des rêves plein la tête !

.
Mon métier d’ortho me permet d’acquérir des compétences techniques, le goût de travailler et associer divers matériaux... Et la vie m’a permis de rencontrer des artistes, des maraîchers, des associations engagées dans la préservation de la nature, d’apprécier ces beautés simples !

J’aime l’association des savoirs faire, le bouillonnement créatif, il fait naître des chefs d’œuvres. L’univers des Machines de l’Ile est un bel exemple de travail collaboratif d’artistes dessinant un monde riche et dense.

Alors, ce qui me pousse à créer, c’est tout simple... Je ne peux pas faire autrement (musique, peinture, upcycling, la marque Dely...) et cela depuis toute petite !
.

dely 2

............................................................................................................................
.

L atelier
Ma passion c’est de sublimer des matières insolites, de dépasser l’utilisation donnée via une fiche technique, ou via la noblesse que la société lui confère. Je cherche à induire cette valeur par la création d’un objet fin, élégant, et féminin.

La marque Dely est composée de collections éco-responsables fabriquées à la main en Bretagne à Ploemeur. Les chambres à air sont collectées dans des ateliers locaux et mes découpes sont réalisées à la main, pour des créations au design organique, féminin et unique.

........................................................................................................................

Le portrait "croqué"

Si j’étais une œuvre...

Je choisirais sans doute les créations street art de Mélanie Busnel. Mettre de l’art et de la poésie directement dans le quotidien, dans la rue je trouve le principe déjà extrêmement beau. Son travail de collage savamment mélangé avec du dessin et de la couleur construit un univers fantastique qui me parle beaucoup !

Si j’étais un matériau...

J’adore le bois. Il a une odeur qui varie suivant son essence, comme sa couleur, il présente les traces du temps et se laisse sculpter en racontant son histoire.

Si j’étais un outil...

Difficile de choisir peut être en ce moment le ciseau. Il me permet de dessiner, d’affiner , sculpter la chambre à air.

Si j’étais un artiste...

Je dirais Nina Simone, j’admire son talent, sa force intérieure et son engagement.

J’aime la famille, les amis... la création forme un tout qui sublime cette vie ensemble.

Dans 5 ans...

Je vis vraiment le temps présent et de belles rencontres peuvent modifier mon chemin artistique. Alors je laisse libre cours à la vie c’est ce qui lui donne son piment !

Voyager dans l’univers de Delphine et découvrir ses liens professionnels, hop ! c’est par ici : Dely

.

dely 3

Voulez-vous commenter cet article ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?