Accueil > Blog > crealOuest soutient Johanne OpluriElle dans sa campagne de financement (...)

crealOuest soutient Johanne OpluriElle dans sa campagne de financement participatif !

publié le 14 mars 2019   auteur: corine  206 lectures

Après un long chemin sur le terrain, qui m’a menée de la fac de sciences aux champs bio, j’ai décidé d’attraper mes rêves.

Parce que la vie […], j’ai décidé de faire des livres et de devenir « artiste » (quel grand mot pour moi !).

Photographie et peinture, c’est en solitaire que je pratiquais l’un et l’autre media, « pour mon seul plaisir ». Et puis un jour, je me suis demandée à quoi bon ne pas partager, ces images prises par milliers, tous ces dessins croqués ? Thésauriser ne rend pas forcément plus riche !

Alors, je me suis lancée dans un projet de livre, soumis ici et là. Et puis de finir par le faire toute seule, ce premier livre « Bulles de Vie », histoire de faire exactement ce que je voulais. Son titre ? « Cour(s) au Jardin ! », comme un clin d’oeil involontaire au théâtre que je débutais, un livre dédié aux frous-frous des fleurs et aux IVNIS fréquentant les jardins, naturels s’entend.

.
Ma motivation ? Donner le goût et l’envie de connaître la Nature, et par extension, l’Autre, quel qu’il soit. Et pour ce faire, mon pari est celui de la poésie. De la poésie des images, de la poésie et des images tout court. On en sait toute la puissance.

2 ans plus tard, forte de nombreux retours, étonnés, enthousiastes, j’ai décidé de poursuivre ce travail, confortée dans l’idée que oui, la magie opère ! Et à mon sens, susciter la curiosité, c’est le début de la sensibilisation et de la « conscientisation » vers une meilleure prise en compte et préservation de la Nature.
.

johanne OpluriElle Les zones humides

.

Le projet en cours : Bulles de Vie – Bulles d’O

La sortie de 2 livres photo & nature, où l’eau sera l’élément à l’honneur. Ce seront des balades entre tourbières, mer et vasière.
Des voyages ici et au bout du monde, à la rencontre des berniques et des caloptérix, entre les tiges folles des simples et les touradons fréquentés par quelques demoiselles.

.

johanne OpluriElle La Mer

.
Appel à soutien

Une nouvelle fois, j’ai décidé de lancer une campagne de soutien sur la plateforme de financement participatif bretonne Kengo : pour aider à financer l’impression des 600 livres et plus encore, me constituer un lectorat. En effet, l’ambition est bien de m’inscrire dans la durée et de commettre quelques autres ouvrages : un conte pour un enfant et un livre sur les femmes paysâmes sont sur les rails.

Quant à une collection sur les savoir-faire qui sont les vôtres, j’y songe de longue date, et pour valoriser les savoir-faire et en tant que créatrice.

D’ici là, si vous pensez important de parler de nature avec sensibilité, poésie, et bien je vous invite à soutenir Bulles de Vie – Bulles d’O.
Cela peut recouvrir plusieurs formes : en relayant l’appel à soutien (lien en bas de page), en pré-achetant des ouvrages ou en vous engageant à les diffuser. De beaux petits livres à prix éthiques, 100 % made in Bretagne, faits et pensés dans une démarche responsable ont toute leur place dans des lieux comme les boutiques de créateurs, non ^^ ?

Continuant de croire en la force du beau et des images pour raconter la Nature, en la force des livres qui continueront - tant qu’il se feront - de "nuire gravement à l’ignorance", je vous remercie d’avance de votre attention et de votre soutien.

Pour que vive l’eau et pétille la vie !


Johanne Gicquel

Toutes les informations sur la démarche : sur www.johannegicquel.com rubrique Bulles2Vie.
Soutien possible en direct (via mon site ou par courrier) ou via la plate-forme Kengo (Bulles de Vie – Bulles d’O, oplurielle).
.

Voyager encore dans l’univers de Johanne sur crealOuest et découvrir ses liens vers les réseaux sociaux..

Voulez-vous commenter cet article ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?