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Conseil N°3 : Analyse du positionnement

publié le 23 février 2018   auteur: corine  449 lectures
steven gravouil

Nous allons vous guider au travers une série d’articles, pour aborder les grandes étapes qui vous attendent pour devenir (et rester) entrepreneur(e)

Un bon positionnement permet de capter de nouveaux clients qui ne consomment pas encore et de les satisfaire ou d’offrir une offre différente aux clients existants. 2 axes importants : l’axe clients, et l’axe concurrents.

Axe clients : Étude du public visé par l’offre, adéquation avec la stratégie et la volonté de votre l’entreprise. Comment vos clients sélectionnent-ils le produit ou service qui répond le mieux à leurs besoins et attentes ? Quels sont leurs critères de sélection ? Qualité, prix, praticité, performance, …

Axe concurrents : Vous définir clairement la place que votre entreprise, vos produits ou vos prestations devront occuper par rapport à vos concurrents, c’est-à-dire quelles sont les caractéristiques qui vont distinguer votre entreprise et votre offre de la concurrence.

Avec ces deux analyses, vous serez en mesure d’évaluer qui votre produit peut séduire, ou que faire évoluer dans votre offre pour s’en approcher ; comment sont positionnés vos concurrents, et est-il judicieux d’avoir le même positionnement, ou est-il opportun d’adopter une stratégie différente ; et travailler votre différenciation et la manière de communiquer dessus.

En résumé, il faut prendre en compte 3 facteurs principaux :

Les attentes du public à l’égard de votre offre.
Le positionnement actuel de vos concurrents.
Les atouts et le potentiel de votre offre

Pour plus d’infos contacter :
Steven GRAVOUIL
STG Consultants
07 87 72 94 47
s.gravouil@stgconsultants.fr
36 rue Ampère, Saint-Avé
165 rue de la Montagne du Salut, Lanester
Site : www.stgconsultants.fr
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