Accueil > Blog > Cathie Hubert artiste peintre

Cathie Hubert artiste peintre

publié le 30 janvier 2019   auteur: corine  115 lectures

Le portrait à croquer de Cathie Hubert !

· Cathie, quelle est la nature de votre passion ? Qu’est-ce qui vous anime pour l’exercer ?
.

Mermade Art Studio

Je suis une artiste multidisciplinaire je travaille en fonction de ce qui me touche à un moment donné, je fais en ce moments beaucoup de sérigraphie sur textile, inspirée des bords de mer et de la nature, je peins ( series “Les reines”) portraits de femmes “marines” , je dessine beaucoup chaque jour et j’écris.

.
.
· Quel a été votre parcours jusqu’ici ?

Je peins depuis 30 ans, j’ai organisé de nombreuses expos dans le passé, puis ouvert une galerie d’Art près de Londres où j’exposais mon travail et celui d’autres artistes. J’ai également écrit et illustré deux livres d’Art inspirés de l’opéra que j’adore et aujourd’hui je suis rentrée dans le Finistère Sud où je vis près de l’océan. Passionnée par la mer les marées, l’estran les dunes les bateaux la pêche, tout ce qui touche aux bords de mer, je travaille dans mon atelier à des peintures, sérigraphies, céramiques inspirées de cet environnement maritime et de la culture Bigoudène que je revisite de manière contemporaine. J’ai aussi un projet de nouveau livre.

coussins sérigraphie


· Ce qui vous pousse à créer :

Les coups de foudre émotionnels que je peux avoir et qu’il me faut exprimer artistiquement.

· Votre passion pour votre matière de prédilection :

La création artistique est le mode de vie que j’ai choisi et qui me permet d’exprimer ma passion pour la musique la mer, les gens qui me touchent , la nature.

· Si j’étais une oeuvre artistique ou artisanale :

Un tableau de Chagall

· Si j’étais un matériau :

La peinture

· Si j’étais un outil :

Crayon 2B

· Un artiste, artisan, un entrepreneur, reconnu ou non :

Camille Claudel

· 2 choses que j’aime :

l’Opera et l’ocean

· 2 choses que je déteste :

Le gris / tout ce qui pollue la planète.

· Dans 5 ans…

Vivre de mon art dans une boutique atelier au bord de la mer, partagée avec d’autres artistes. Je compte développer ma peinture, ainsi que ma marque Mermade ( serigraphies sur coussins chemins de table pochette,, torchons, sacs etc)


· Votre actualité

Après une période intense de fin d’année, je mets en place une boutique en ligne sur mon site Mermade Art Studio Mes créations, peintures, cartes etc sont aussi présentes sur placedelartisanat.fr une belle plateforme de vente en ligne pour les créateurs. Dès Janvier, je prépare l’ouverture pour Pâques d’une boutique de créateurs dans le pays Bigouden, avec d’autres amis artistes. J’ai aussi plusieurs rendez-vous avec des boutiques qui souhaitent exposer mon travail et puis je commence ma collection de Printemps été dès le 2 Janvier !

.

Feuilleter le portfolio et découvrir les liens professionnels de Cathie Hubert

.

A votre tour faites découvrir les talents de la région, partagez :)

Voulez-vous commenter cet article ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?