Accueil > Blog > Caroline Schabaver, artisan brodeur et correspondante pour crealOuest

Caroline Schabaver, artisan brodeur et correspondante pour crealOuest

publié le 27 avril 2019   auteur: corine  208 lectures

Je suis Caroline Schabaver, j’ai 45 ans, je réside à Pordic. Je suis d’un caractère enjoué, entier et dynamique et communicatif !

Ce qui m’a motivé pour rejoindre crealOuest c’est la dynamique du site, le partage d’informations, la découverte de talents et le potentiel artistique. Depuis mon arrivée en Bretagne, je cherchais à rejoindre une communauté en lien avec l’artisanat et j’ai trouvé crealOuest. Ce que j’apprécie en contribuant à faire connaître la plateforme et partager des informations utiles, c’est la recherche d’artisans, de créateurs et d’organisateurs d’évènements. C’est stimulant et prenant et me donne l’opportunité de découvrir des personnes, des lieux et de saisir de belles opportunités pour les créateurs et les artisans figurant sur crealOuest. Je découvre aussi le travail de nombreux créateurs et je peux aussi faire découvrir mon univers artisanal.
.

Je suis artisan brodeur, je crée des collections de bijoux brodés au point compté.

.

Milae broderie

.
J’ai appris le point de croix à l’âge de 9 ans. J’adore broder et imaginer des motifs, des modèles, des associations de couleurs. Ce qui m’anime lorsque je crée, c’est de voir naître un nouveau bijou et de découvrir qu’il correspond en tout point à ce que j’avais imaginé au départ. La couleur et toutes ses variations sont une source intarissable d’idées et d’associations. Autre aspect qui m’anime, c’est de concilier la broderie et la bijouterie. Je voulais monter un projet qui valorise et modernise la broderie au point de croix et redonner une image graphique et géométrique à cet art textile.
.

Sautoir

.

Pendant 14 ans, j’ai exercé la fonction de travailleur social. En 2015, j’ai cessé cette activité pour raison de santé et j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la création artisanale. Après 3 ans de réflexion, de prospection, de formations liées à la création d’entreprise, d’essais et de phases test, j’ai crée MILAË Broderies, sous le statut de microentreprise, en mars 2018 : Manufacture Intemporel Lin Artisanal Ethnique/Ethique.

Ce qui me pousse à créer, c’est le partage de mon travail artisanal et les encouragements que je reçois, cela est important et valorisant pour moi.

J’aime beaucoup travailler le lin, c’est une matière très agréable et plein de ressources ! Je collectionne les fils à broder : fils de soie végétale ou animale, fils de lin, fils de coton, fils anciens, fils métallisés. Le choix des couleurs est pour moi un réel plaisir et une grande source d’inspiration !
.

.

Le portrait croqué !

si j’étais une oeuvre artisanale, je serai une jolie paire de boucles d’oreilles roses très raffinée et travaillée !

si j’étais un matériau, je serai un écheveau de fils de coton multicolore !

si j’étais une outil, je serai une aiguille à broder,

je serai un artisan brodeur qui réalise des oeuvres grandioses,

j’aime imaginer et broder des motifs pour de futurs modèles, j’aime créer les petits coffrets en papier assortis aux bijoux,

je déteste l’étape administrative !

dans 5 ans, je souhaite avoir créer et exposer dans ma boutique, exposer dans au moins 5 boutiques de créateurs, participer à plusieurs salons artisanaux qualitatifs, être artisan d’art, réaliser régulièrement des commandes personnalisées, vivre de mon art et être reconnu en tant qu’artisan brodeur.

Mon actualité :
dimanche 5 mai : marché de créateurs à Pluduno "Plud’un art
samedi 18 et dimanche 19 mai : salon des créateurs l’Effet Mode à Châtelaudren
dimanche 4 août : marché textile de la fête des tisserands à Quintin Exposition

En boutique : vente de certaines collections de bijoux brodés à la boutique Ty Hom’ART de Binic.

Voyager dans l’univers de Caroline et découvrir tous ses liens professionnels...

Un immense merci Caroline pour cette aide précieuse et cet état d’esprit collectif qu’on apprécie tant sur cette plateforme ! Grâce à vous et autres correspondantes qui contribuez à centraliser les informations, crealOuest recense de plus en plus d’événements, le public est mieux informé et les créateurs trouvent plus facilement des lieux pour exposer !

Voulez-vous commenter cet article ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?