Accueil > Médias > Blog

A la rencontre de Catherine Ammirati, artisane

publié le 17 février 2023   auteur: corine  261 lectures

Partons à la rencontre de Catherine Ammirati à travers ce portrait croqué... Catherine a 53 ans et réside à Vern sur Seiche en Ille et Vilaine où est basé son atelier Ammikado création textile.

"Je suis très investie dans mon activité, j’aime partager et échanger avec les clients et autres créateurs. Mon exigence personnelle : un travail de qualité réalisé avec soin et précision.
Je suis créatrice d’accessoires textiles pour le quotidien, la maison et le bien-être. Passionnée depuis toujours de cuisine et de couture, c’est tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser dans la réalisation de ce type de produits.
Mes collections sont pensées utiles pratiques et colorées pour égayer nos tâches de tous les jours. Notre monde évoluant, je conçois désormais mon activité en tenant compte des changements nécessaires de mode de vie, de notre façon de consommer. C’est pourquoi, je réalise des articles imaginés #zérodéchets dans des matières naturelles et autant que possible respectueuses de l’environnement.

Ma profession d’assistante de direction ne me prédestinait pas à m’orienter dans la micro-entreprise. En 2012, suite à un séjour de vacances, la propriétaire du gîte m’a passé commande de cadeaux personnalisés pour ses chambres d’hôtes... Ce fut le déclic qui me poussa à me lancer, le début d’une belle aventure !

Ma motivation au quotidien : le plaisir de créer, relever des défis avec des commandes particulières et faire de belles rencontres, partager avec les autres créateurs lors d’expositions, marchés. Et la cerise sur le gâteau… les retours clients satisfaits, véritables encouragements et valorisation de mon travail.
Ma matière de prédilection : la toile enduite mais travailler des matières plus naturelles s’impose désormais. C’est pourquoi, je m’oriente vers le lin produit en France ou des cotons imaginés par des créateurs français et produits de façon biologique.
C’est une façon également de contribuer modestement à mettre en avant le savoir-faire local des producteurs et artisans français.
.
.
.
.
.
.

Le Portrait croqué

 Si j’étais une œuvre artistique, je serais un tableau d’Eugène Boudin tant il évoque si parfaitement ma Normandie natale avec sa campagne, ses bords de mer et ciels si particuliers.

 Si j’étais un matériau : un coton naturel ou un lin

 Si j’étais un outil : une aiguille qu’elle soit à coudre, à broder ou à tricoter

2 choses que j’aime : la cuisine et les longues balades, randonnées qui me permettent de m’évader, découvrir de jolis coins et profiter pleinement de l’instant présent
2 choses que je déteste : les choux de Bruxelles et le travail mal fait

Dans 5… 10 ans : concrétiser mon souhait d’ouvrir un gîte avec la mise en place d’ateliers créatifs pour les hôtes.

Découvrez sa vitrine sur crealOuest et sa gamme de produits ainsi que tous ses liens professionnels.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ALORS PARTAGEZ-LE!: