Accueil > Agenda > Bretagne > Morbihan (56)

L' agenda de Art’ébèn
Revenez bientôt, nous ne disposons pas encore d'information sur l'événement pour l'année en cours
En savoir plus

Mon parcours personnel :

Dans les 80 années, à l’âge de 10 ans, j’habitais en pleine campagne morbihannaise non loin d’une décharge publique. J’ai commencé à y récupérer du bois et des objets sensés disparaitre sous un monticule de terre. Avec ces « déchets », j’occupais une partie de mes loisirs à restaurer, à transformer et à créer des objets qui avaient toujours une utilité : meubles, lampes… J’ai ensuite fait quelques expositions (Le 3ème et 4ème Grand Squat de Vannes en 2003 et 2005 et les « talents d’Iroise » de Saint Renan en 2007 et 2008).

Mon parcours professionnel :

Après une formation dans le domaine de l’industrie et avoir travaillé 10 ans dans l’encadrement, j’ai décidé de changer de métier et de revenir à mes premiers amours. Ce qui me manquait dans les postes que j’ai occupé, c’est l’aspect créatif et manuel. En 2009, j’ai pu intégrer l’ESEA (Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon) à le Thor dans le Vaucluse. Après 10 mois de formation, j’ai obtenu mon diplôme d’ébéniste. Ensuite après des démarches administratives, j’ai pu ouvrir mon atelier en mai 2011

Mes convictions personnelles :

J’ai toujours eu du mal à jeter et je me pose souvent la question de comment réutiliser. Pour moi, il est important de préserver les ressources naturelles en réduisant le volume des déchets. Il est de plus en plus inconcevable d’acheter des objets neufs à l’autre bout du monde et de jeter chez nous, juste parce qu’ils sont démodés.

Découvrir l’organisateur

Envie de renouveler votre mobilier à moindre coût ?

Meubles de famille qui encombrent votre grenier ou votre garage ?

Choix d’un meuble standard ou sur-mesure ?

Situé à l’entrée de Vannes et du Golfe du Morbihan, l’atelier d’ébénisterie Art’ébèn vous conseille et vous propose de personnaliser, de rénover, de transformer, de créer votre mobilier pour en faire une pièce unique et fonctionnelle.

L’atelier, situé à l’entrée de Vannes et du Golfe du Morbihan, s’inscrit dans une démarche de développement durable en valorisant du mobilier démodé et du bois usagé. Nous proposons des finitions à base de produits écologiques afin de moins polluer nos intérieurs.

Une visite à l’atelier, situé à l’entrée de Vannes et du Golfe du Morbihan, c’est faire le choix de la pièce unique, fabriquée près de chez vous par un ébéniste diplômé, c’est peut-être aussi opter pour une économie différente.

Vous avez un projet, un besoin, contactez-moi.

en savoir plus

Site internet

réseaux sociaux

réseaux professionnels



vous êtes séduit(e)! Alors dites-le à la terre entière


Votre événement n’est pas encore répertorié sur notre site web?
AJOUTEZ UN EVENEMENT