Récup By Eli

Accueil > A propos > Nos donateurs > portraits > Récup By Eli


Récup By Eli

La création était et reste, pour moi, vitale ! J’essaie de transmettre toute ma passion et mon message pour l’environnement à travers mes produits, en prouvant que tout est réalisable avec un rien.

Née TIFFON, en France (Bordeaux, adoptée en Loire Atlantique depuis 2011), CUENCA, mon deuxième nom en Espagne ; prénommée Élisabeth, alias Récup by Eli pour la signature de mes créations.
Je suis plutôt autonome, expressive et dynamique, je me suis reconvertie à mes 40 ans, après une formation de peintre décoratrice (CAP à Saint Herblain) et j’ai ouvert mon entreprise de peinture en octobre 2012.

Après avoir travaillé dans la mode (en Espagne après mes études à l’ESAA Duperré, à Paris) et dans le commerce, les années suivantes (en France) ; j’avais un besoin cruel de retourner à un travail manuel et créatif.

J’utilise quasiment que des matières recyclées (dénichées sur des vide- greniers, des vide-maisons, sur des chantiers, à la plage … ) et des stocks de mes chantiers ( peintures, supports de sol, toile, papiers peints … ), pour mes supports de tableaux artistiques et détournements/créations d’objets.

Je suis inspirée tout le temps, c’est en permanence que ça bouillonne dans ma tête : il me suffit de lever la tête ou pas, pour admirer la Nature qui nous entoure et tout en général dans la vie.

Mes inspirations artistiques vont être de l’époque Art déco, j’adore les années 20 et 50/60, tout de ce passé me parle. Fan de Mucha, Klimt, Rockwell… ; j’adore dessiner depuis toujours mais j’aime aussi m’aventurer vers d’autres horizons et sortir de ma zone de confort, par contre toujours avec ce fil conducteur : l’utilisation des matériaux recyclés, au maximum de ce qui m’est possible !

Dans 5 ans, j’espère vivre complètement de mon travail artistique et ouvrir ma galerie boutique propre …

En attendant, pour y parvenir pourquoi ne pas commencer tout de suite ?
Retrouvez-moi à certaines manifestations que je communiquerai au fur et à mesure, ainsi que sur ma boutique en ligne :
www.etsy.com/fr/shop/recupbyeli

Et pour finir une citation de Marianne Williamson qui me correspond bien :

"

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances

"

Vous pouvez retrouver Eli dans la galerie des créateurs et voir davantage de photos de ses créations ainsi que son actualité et tous ses liens professionnels : https://crealouest.fr/la-galerie-de...